dimanche 28 décembre 2014

Jour 20 - La der des ders en bus!


Aujourd'hui c'est (déjà) notre avant-dernier jour, du coup il va falloir remonter sur Phnom Penh… Mais notre bus n'étant qu'en début d'après-midi, on peut encore un peu profiter du cadre relax de l'auberge, et de la plage. 

la terrasse du Mushroom Point

le bar, mais surtout l'écriteau 
"pas de wifi, parlez-vous"

je ne sais plus quel plat c'était, 
mais c'était très bon 

Les bus cambodgiens étant rarement à l'heure, comme nous l'avons appris au cours de ces 3 semaines, on a eu tout le temps d'observer une scène 100% made in Cambodia.
A un moment une quinzaine de personnes, qui attendaient sur le trottoir à nos côtés, se sont dirigées ensemble vers la route: le bus doit être là… Non, non, pas le bus, ou du moins pas au sens où on l'entend. 
Ils sont bien tous montés dans le même "bus" qui se révélait être une simple voiture… Bah oui, on a bien été 11 dans une voiture semblable (voir jour 7), donc avec leur physique plus fluet, et leur souplesse, ils arrivent à monter à plus. La preuve ci-dessous:

le covoiturage est déjà a un stade avancé au Cambodge

Une fois dans le bus, nous avons droit à des reprises de chansons très connues en version khmère, mais pas de karaoké, ouf! J'ai réussi à reconnaître les airs du "Pénitencier" de Johnny Optic 2000 Hallyday, et de "El condor pasa" de Simon&Garfunkel.
Bien que la route soit en bon état, on avance pas très vite car on se tape TOUS les poids-lourds du pays! Et comme c'est une simple 2*1 voie, pas vraiment de dépassement possible. Mais c'est juste histoire de faire durer le plaisir pour notre DERNIER trajet en bus, yesssss!!! 

Comme je n'ai pas beaucoup dégainé l'appareil pendant le trajet, j'ai décidé de réunir mes clichés favoris des enfants croisés au cours de nos 3 semaines. Leur joie de vivre faisait tellement plaisir à voir, et au bout d'un moment on ne peut pas s'empêcher de sourire aussi. Ce qui a contribué au dépaysement évidemment, car quand on retourne dans le RER B, tout ça c'est fini…

Gamins croisés à Banteay Chmar:









Gamins croisés aux alentours de Battambang:

hellooooooo! 



les ventilateurs ambulants du jour 5

Gamins croisés sur le site d'Angkor:



Voilà, le prochain post sera consacré à nos dernières heures dans la capitale pour une dernière visite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire