mardi 21 octobre 2014

Un pays aux multiples visages


Marre du métro-boulot-dodo et de la monotonie des routes françaises?! 

Viens avec nous (Mylène et moi) dans notre tuk-tuk magique pour qu’on te fasse découvrir le Cambodge (en partie). En trois semaines de crapahutage (en Mars 2014) on a eu la chance d’apprécier 4 ou 5 facettes différentes de ce beau pays, malgré la fin de la période sèche (donc pas de rizières verdoyantes à perte de vue ; nous aussi on était déçues... mais ça c’était avant ^^).

Armées de nos sacs à dos, et de nos précieux guides de voyage (Routard et Lonely Planet, pour ne pas les nommer), nous avons parcouru en bus (aventure totale) une boucle partant de Phnom Penh, passant évidemment par Siem Reap (temples d’Angkor), mais aussi par des régions plus reculées comme le Ratanakiri (Banlung) et plus populaires comme les plages du Sud (Sihanoukville): 


parcours approximatif, car Google Maps et le nom des villes cambodgiennes
 bizarrement c’est pas trop ça...


Ce blog (qui arrive un peu tard, je reconnais) a surtout pour but de garder une trace de notre trip et des différentes situations vécues.
Mais peut-être qu’il donnera envie à certains de tenter l’aventure cambodgienne... En tout cas si vous appréciez les photos, dites-vous que c’est tellement mieux en vrai, donc n’hésitez plus !


Vous êtes prêts ? Mouï, pi, beï, c’est parti ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire